Informations
- Horaires : 9h00 - 19h00
- France - Europe
- [email protected]
Suivez-nous !
- En 2021 PuissanceZ a obtenu la certification qualité QUALIOPI pour les actions de formation et bilan de compétences.
Nous sommes tous, y compris les hauts dirigeants, amenés à rechercher un emploi à un moment ou à un autre. Et, si vous occupez un poste de direction, cela prend d’autant plus de temps qu’il n’y a tout simplement pas beaucoup d’emplois disponibles au sommet. Nos conseils pour retrouver un emploi.
Parfois, les personnes qui me posent la question “Pourquoi je n’arrive pas à trouver un nouvel emploi ?” ont des attentes irréalistes quant au temps qu’il faut pour trouver un emploi.
Mais parfois, il y a une raison spécifique pour laquelle ils ne trouvent pas de travail.
Vous trouverez ci-dessous, une “liste des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à trouver un emploi” pour vous aider à identifier ce qui vous bloque. Nos conseils pour retrouver un emploi
Si vous identifiez la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à trouver un emploi, il y a de l’espoir. Souvent, dès que le demandeur d’emploi corrige la situation, il trouve un emploi relativement rapidement.
Vous avez un :
Mauvais résumé
Lettre de motivation déficiente
Faible pitch
Branding personnel faible
Plateforme d’affaires. (Exemple de mise à jour de statut non professionnelle : “Comme beaucoup, je pense que LinkedIn est réservé aux affaires et non aux ragots, etc. J’espère ne pas enfreindre le protocole, mais aujourd’hui ma fille obtient son diplôme de fin d’études secondaires”).
Parfois, les références d’une personne donnent une mauvaise référence professionnelle.
Internet présente de nombreux dangers pour les demandeurs d’emploi. Les gens ne pensent pas à la façon dont ce qu’ils publient sur Internet sera perçu par les employeurs potentiels. De plus, vous ne vous rendez peut-être pas compte de tous les endroits où vous apparaissez.
En voici une liste partielle :
YouTube | ||
SnapChat | Meetup | |
CluHouse | Whatssap | Indeed |
Apec | TikTok |
Cela a pour conséquence de ne pas découvrir une variété d’opportunités d’emploi ou trop peu de postes.
Nous avons travaillé avec une vice-présidente qui ne trouvait pas de poste après 6 mois. Nous avons évoqué la possibilité qu’elle soit blacklistée. Après quelques recherches, elle a découvert que son ancien employeur avait appelé ses employeurs cibles et l’avait calomniée auprès d’eux…
Nous avons travaillé avec une cliente qui a dû adopter une position proactive sur les médias sociaux afin de faire taire une mauvaise presse qui l’empêchait d’être embauchée.
Lorsque nous travaillons avec des clients en recherche d’emploi, nous examinons toujours leurs médias sociaux. Nous n’en revenons pas de la fréquence à laquelle nous devons leur suggérer de retirer quelque chose (ou simplement de supprimer le compte en raison du grand nombre de publications douteuses).
Nous suggérons aux clients d’éviter de publier :
Nous savons que cette liste n’est pas exhaustive, mais nous espérons qu’elle fera réfléchir nos clients.
Parfois, les clients considèrent un type de média social, Facebook par exemple, comme un média social et y font attention, et puis sur Pinterest, ils ont un tableau entier d’hommes peu vêtus !
Peu importe la situation que vous traverser, peu importe la période de changement, peu importe le secteur, la taille de l’entreprise… Vous aurez probablement un jour besoin de l’expérience des autres et de trouver une personne qui a déjà réussi ce que vous voulez accomplir et qui vous guide par l’expérience à votre objectif.
Pour aller plus loin, sur les conseils pour trouver un emploi :
Vous aimerez aussi
S'inscrire à notre Newsletter
Informations
Suivez-nous !
© 2024 PuissanceZ – All rights reserved – PuissanceZ ® is a Trademark
Made with ❤️ by PuissanceZ in Amiens