" La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ! "

Albert Einstein
Comment redéfinir sa vie, quelle carrière professionnelle, quelle transition de vie, Quel bilan de compétences pour dirigeant, quel avenir porfessionel, quel bilan de compétences pour cadre, quel bilan de compétences pour entrepreneur, formation dirigeants amiens, ikigai amiens, ikigai dirigeants, ikigai cadre, ikigai entrepreneur, comment se reconvertir, quel centre de bilan de compétences, puissancez, pourquoi un bilan de compétences pour dirigeant, formation, coaching professionnel amiens, coaching mental, pierre-arnaud sy, bilan de compétences qualiopi, bilan de compétences cpf, quel bilan de compétences éligibles aux subventions, quels conseil pour changement de vie, conseils transition professionnelle

3 clés pour se reconvertir à 30, 40 et plus de 50 ans

La situation que nous vivons depuis Mars 2020, le climat économique actuel a exacerbé la quête de sens, modifié les priorités et accéléré le processus de réorientation professionnelle de nombreuses personnes.

Envie de changer de métier, reconversion, sens au travail : comment faire le bon choix ? Voici 3 clés pour réussir un changement, une évolution de carrière

La collaboration à distance a donné à certains employés la possibilité d’effectuer des tâches qui les épanouissent davantage, mais pour d’autres, elle a créé une distance inutile avec leur travail.

Chaque expérience est unique, révélant des doutes ou des capacités de rebond propres à chacun.

Comment redéfinir sa vie, quel carrière professionnel, quelle transition de vie, Quel bilan de compétences pour dirigeant, quel bilan de compétences pour cadre, quel bilan de compétences pour entrepreneur, formation dirigeants amiens, ikigai amiens, ikigai dirigeants, ikigai cadre, ikigai entrepreneur, puissancez, pourquoi un bilan de compétences pour dirigeant, formation, coaching professionnel amiens, coaching mental, pierre-arnaud sy, bilan de compétences qualiopi, bilan de compétences cpf, quel bilan de compétences éligibles aux subventions

3 clés pour réussir un changement, une évolution de carrière :

 

1- Oser être soi-même, ignorer le regard des autres, les commentaires

Que nous réserve l’avenir ? Il y a beaucoup d’incertitude dans la politique mondiale, et même si vous ne pouvez pas contrôler ou prédire l’avenir, vous pourrez certainement façonner votre VIE.

Et la première étape, la plus importante, est d’oser être vous-même et d’ignorer le regard des autres. C’est vrai, si vous osez être vous-même, les critiques et les louanges des autres n’auront pas autant d’importance. Elles pourraient même avoir moins d’importance pour vous.

Vous êtes un être unique, et il y aura toujours de nombreuses personnes qui commenteront votre travail, ce que vous êtes. Ne les laissez pas vous atteindre, ignorez-les et concentrez-vous sur vous-même et sur la réalisation de vos objectifs, votre vie.

 

2- Bénéficier d’un accompagnement structuré

Vous pensiez être seul dans cette situation, mais vous ne l’êtes pas…

Il n’est effectivement, pas évident seul, de voir ce que nous avons écrit derrière notre dos…

Comment avoir une prise de recul, aligner ses valeurs avec ses aspirations profondes ? Remettre ses peurs en place, faire le tri entre ce qui relève des croyances et ce qui constitue des freins réels. Accéder à des outils de diagnostic moderne qui permettent une meilleure connaissance de soi, cartographier ses compétences et ses talents. Comment bouger les lignes, sortir de son domaine de compétences ? 

Ce sont toutes ces questions auxquels vous devez pouvoir répondre grâce à un accompagnement structuré qui répondra à vos besoins.

 

3- Compenser ce à quoi on renonce

Une reconversion ou évolution, suppose d’accepter de renoncer à certaines choses. Cela peut se traduire par des éléments de rémunération et/ou une reconnaissance sociale que nous pouvons compenser « en apprenant de nouvelles choses ».

Écouter « sa petite voix intérieure » peut nous ouvrir les portes d'un nouvel épanouissement, mais il convient néanmoins de « ne pas fantasmer sa vie d'après »

Alors, écoutez votre petite voix et trouvez votre voie

PuissanceZ – Présente

Pierre-Arnaud Sy

MASTERCLASS

Se transformer pour transformer son entreprise