entreprise puissancez, organisme de formation puissancez, centre de bilan de compétences puissancez, société puissancez, accompagnement pour zebre, accompagnement pour hypersensible, accompagnement pour haut potentiel, coaching pour cadre, coaching pour dirigeant, coaching pour chef d'entreprise, coaching professionnel amiens, accompagnement professionnel pour dirigeant amiens, coaching pour dirigeant hypersensible, coaching pour impact, accompagnement pour prise de recul, formation leadership, formation gestion de projet, formation création entreprise, comment créer son entreprise, comment se mettre à son compte, comment avoir sa boîte, formation pole emploi, formation financé par OPCO, formation éligible aux aides de l’état, formation somme, formation picardie, formation normandie, formation paris, formation france, bilan de compétences amiens, bilan de compétences picardie, bilan de compétences haut de france, formation pour manager, formation pour service ressources humaines, formation certifié qualiopi, formation cpf, coach professionel rncp, coaching pour gestion des émotions, coaching carrière, coaching reconversion professionnel, coaching business, coaching affaires, coaching ikigai, coaching orientation de vie, coaching diminution charge mentale, quel coaching pour grandir, quel coach en leadership, coaching pour leader, formation manager, coaching pour augmenter ses revenus, coaching argent, quel coaching personnalisé, amiens, quel coach n°1 en france, accompagnement individualisé, coaching personnalisé, comment diminuer ses peurs, comment augmenter sa performance, coaching dirigeant business unit, coaching dirigeant filliale

5 conseils pour améliorer le bien-être des personnes ayant un profil atypique

comment améliorer son bien-être hypersensible, zebre comment aller bien

5 conseils pour améliorer le bien-être des personnes ayant un profil atypique

Vous avez un profil atypique ? Vous ne savez pas vraiment comment faire en sorte pour améliorer votre bien-être ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. 

Ainsi, vous n’aurez plus qu’à mettre en pratique les conseils donnés !

1 – Bien-être : se reconnecter avec le corps, en contraste avec votre hyperactivité mentale

Avoir un profil atypique n’est jamais quelque chose de simple. En effet, comme vous devez certainement vous douter, vous allez vous sentir différents des autres sans vraiment comprendre pourquoi. Néanmoins, il faut noter que votre différence se passe au niveau de votre cerveau. En effet, nous pourrions parler d’hyperactivité mentale. Votre cerveau fait en sorte que vous ayez une mentalité qui soit différente, mais qui ne déplaît pas, bien au contraire.

Il se peut que cette différence ne vous fasse vous sentir bien. Et pour cause, vous pouvez avoir des remarques ou des réflexions sur votre personnalité. Si vous avez envie de gérer correctement votre hyperactivité mentale, il faudra simplement vous reconnecter avec votre corps. En effet, il faut que vous preniez confiance en vous. Cela permettra d’avoir davantage d’estime de vous et de faire en sorte que votre profil atypique soit “normal” aux yeux des autres. Ce n’est pas forcément quelque chose d’évident, mais ce sont tout de même des conseils qui fonctionnent et qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Le fait d’être en accord parfait avec votre corps permettra tout simplement à votre hyperactivité mentale de s’apaiser, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il ne vous reste plus qu’à essayer : si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à faire appel à un coach. Ce dernier pourra vous donner tous les conseils que vous devez connaître pour réussir !

2 – Bien-être : aller à la rencontre des émotions, accueillir les émotions et les sensations

Lorsque vous avez un profil atypique, vous avez certainement l’habitude de négliger vos émotions. Néanmoins, ces dernières font partie intégrante de votre personnalité et il ne faut pas les renier. Le conseil que nous pouvons vous donner ici est tout simplement d’aller à l’encontre de vos émotions. Ainsi, il faut les accueillir, les ressentir et les laisser filer par la suite. Aller à la rencontre de ces émotions est donc une étape importante puisque vous pourrez vraiment les ressentir. Et c’est quelque chose d’important.

Que l’émotion soit positive ou négative, vous devez les accueillir pour que vous puissiez facilement aller de l’avant. Il se peut que certaines soient plus difficiles que d’autres à comprendre, mais c’est aussi ce qui permettra d’en apprendre plus sur vous, sur votre personnalité et sur votre profil, de manière générale. Il ne vous reste plus qu’à essayer de changer votre vision des choses par rapport à votre personnalité et le tour est joué !

3 – Bien-être : maîtriser votre empathie = apprendre à ne pas prendre ce qui ne vous appartient pas

L’empathie n’est pas forcément quelque chose de simple à gérer pour de nombreuses personnes. En effet, le fait de faire passer par différentes émotions lorsqu’une personne ressent quelque chose n’est pas simple. Surtout dans le cas où cela ne vous concerne pas forcément directement. Le conseil que nous pouvons vous donner est d’apprendre à ne pas prendre ce qui ne vous appartient pas. Autrement dit, lorsqu’il y a quelque chose qui arrive et que vous ne savez pas vraiment que faire de cette émotion, il n’est pas utile de ressentir de l’empathie. Ce n’est pas forcément quelque chose d’évident, mais c’est tout de même quelque chose d’important et qu’il ne faut pas négliger.

Néanmoins, l’empathie reste tout de même une très bonne qualité. En effet, cette dernière vous permet de vous mettre à la place des autres et d’essayer de les comprendre au fur et à mesure. Il ne faut pas que vous preniez les émotions et les ressentis des personnes : il faut savoir se détacher entre le moment où vous vous mettez à la place de la personne et le moment où vous allez ressentir des choses qui ne sont faites pour vous.

4 – Bien-être : supprimer votre syndrome de l’imposteur

Les profils atypiques ont souvent le syndrome de l’imposteur. En effet, ces derniers ont toujours l’impression de ne pas être à la hauteur et de ne pas être à la bonne place, même s’ ils ont toutes les capacités pour le faire. Le syndrome de l’imposteur peut être vraiment handicapant au quotidien : cela peut jouer sur la confiance et sur l’estime que vous avez de vous, ce qui n’est pas négligeable.

Pour supprimer le syndrome de l’imposteur, il faudra que vous fassiez un véritable travail sur vous-même, ce qui est loin d’être évident, bien au contraire. Il faut que vous arriviez à vous mettre en tête que vous êtes à la bonne place et que ce qui vous arrive est normal. Vous ne devez pas vous sentir plus nul que la moyenne, bien au contraire.

comment lacher prise, quel accompagnement pour hypersensible, quel bilan de compétences pour atypique

5 – Bien-être : lâcher prise

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner pour améliorer votre bien-être est tout simplement de lâcher prise. En effet, vous devez simplement laisser passer les différentes émotions que vous pouvez ressentir, ce qui n’est pas forcément une chose évidente. Que ce soit en faisant appel à un professionnel ou non, il faut arriver à laisser passer les émotions, qu’elles soient positives ou négative. Vous ne devez pas tout ressentir à fond. Même si cela peut être agréable lorsque l’émotion est positive, cela l’est beaucoup moins lorsque cette dernière est négative. Le lâcher prise est donc une méthode pratique et simple à mettre en place pour que vous puissiez vous sentir bien, chaque jour !

Vous l’aurez certainement compris, avoir un profil atypique n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. En effet, il faut apprendre à gérer les différentes émotions que vous pouvez ressentir et faire en sorte que cela ne vous atteigne pas. Nous espérons que ces conseils vous aideront à y voir plus clair et que vous pourrez atteindre un bien-être intérieur profond et véritable !

Pour aller plus loin

Rejoignez-nous à notre Masterclass en ligne “Carrière et bien-être”

Aucun texte alternatif pour cette image

 

 

 

 

 

 

Proposés aux salariés, cadres et dirigeants en quête de leur vrai pouvoir, le cycle de conférence bi-mensuelle en ligne ‘Carrière et bien-être’ aborde les essentiels de la thématique pour libérer ses plus belles ressources.

Inscription offerte 👇

Vous aimerez aussi