fbpx
Blog Image

Partage d’expérience #1

  • On août 10, 2021

Partage d’expérience

La démonstration de ce qu’il se passe quand vous passez d’une croyance et d’un blocage inconscients à la foi en vos ressources…

Bonjour Pierre-Arnaud,
Je me permets de t’envoyer ce message seulement 5 semaines après ton accompagnement… alors que je pensais qu’il ne serait pertinent que dans plusieurs mois.
Tout s’est accéléré à une vitesse impressionnante dans ma vie, c’en est à peine imaginable.
Je ne sais pas s’il en est de même pour les autres personnes que tu accompagnes mais, il faut que je transmette ce partage d’expérience !

Tout d’abord, au niveau professionnel, qui était mon principal sujet de préoccupation lorsque j’ai pris contact avec toi, mon entreprise a pris de l’essor. Le repositionnement et ma nouvelle visibilité m’ont permis d’atteindre pour la première fois et même dépasser les prévisions de budget définies… Je croule sous les demandes de nouveaux clients.

Concernant ma problématique de surcharge de travail, je suis passé de 60 heures/semaine à 40 heures… Grâce à notre travail et ton questionnement, je me suis vite rendu compte que les process que je m’étais créé, permettaient la délégation. J’avoue que je pensais, qu’il n’y avait que moi qui savait faire correctement les choses… Je n’avais pas confiance et j’étais dans un contrôle excessif du travail de mes collaborateurs.

Grâce aux exercices que tu m’as fait faire et tes outils, j’ai pris du recul et fait le choix d’organiser différemment mon entreprise en me connectant également à mon intuition. Donner plus de liberté et fluidité, totalement inimaginable pour moi il y a quelques mois, j’avoue, et de renoncer au sur contrôle, qui commençait à me coûter trop cher pour ma santé, vie de famille et gain d’argent. 

Et dans la matinée (oui oui !) où j’ai mis en place cette nouvelle organisation et délégation de mes tâches, un nouveau client pour une très grosse mission et contrat demandant mon expertise et connaissance s’est offert à moi grâce à une relance que j’avais eu l’audace d’envoyer !

J’ai plusieurs autres anecdotes de ce style qui me sont arrivées au cours des dernières semaines, qui m’enchantent toutes plus les unes que les autres.

Je me sens enfin dirigeant aux commandes de ma vie. Ma légitimité à partir de ma singularité ne fait plus de doute à présent. Je n’ai plus l’impression de subir, de m’adapter en permanence et d’avoir enfin ce leadership naturel qui me correspond. C’est parfait ! (…) Et surtout, j’ai CONFIANCE dans la vie. C’est ce qui ressort le plus de toute cette expérience. Je n’ai plus peur de ce que la vie peut me réserver.

En savoir plus

Pierre-Arnaud SY

0 comments on Partage d’expérience #1