" La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ! "

Albert Einstein
comment développer la confiance en soi, comment développer sa force mentale, quelle formation en confiance en soi, quel coach en préparation mentale, coaching dirigeant amiens, coaching leadership, coach manager, comment développer sa puissance, comment développer son impact, quelle formation pour développer son leadership

Les 8 conseils de votre coach Pierre-Arnaud SY pour renforcer sa confiance en soi et sa force mentale

II existe plusieurs choses concrètes et spécifiques que vous pouvez faire pour vous sentir plus confiant dans les situations difficiles.

Comment renforcer la confiance en soi et sa force mentale ?

Voici 8 façons qui vous aideront à développer votre propre sentiment de confiance en vous.

comment développer la confiance en soi, comment développer sa force mentale, quelle formation en confiance en soi, quel coach en préparation mentale, coaching dirigeant amiens, coaching leadership, coach manager, comment développer sa puissance, comment développer son impact, quelle formation pour développer son leadership

1. Identifiez vos points forts et développez vos talents.

Pour avoir confiance en vous, vous devez être une version forte de votre moi authentique. Et ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre.

Il existe plusieurs voies à suivre pour l’obtention de celle-ci :

  • Développez vos compétences, talents et votre créativité
  •  Faites confiance à vos convictions et définissez vos valeurs, vous aurez alors une boussole pour vous guider dans vos décisions.
  • Soyez vous-même, exprimez votre propre style
  • Ouvrez-vous à de nouvelles personnes, de nouvelles expériences et de nouveaux lieux.

2. Pour avoir confiance : ne soyez pas un spectateur.

La confiance vient de l’action. Décomposez votre défi en petites étapes et faites le premier pas, aussi petit soit-il. 

Dans l’action, la peur et les doutes n’ont plus leur place.

3. Si vous voulez être plus confiant, prenez exemple sur vos héros.

Les conseils suivants vous aideront à commencer à vous présenter de manière positive.

Trouvez un modèle. Recherchez une personne qui a réussi dans votre domaine et étudiez les caractéristiques qui font de cette ou ces personnes des experts.

Observez les caractéristiques de quelqu’un qui a une présence puissante. Regardez les personnes qui se comportent avec assurance, qui parlent clairement et de manière expressive, qui se déplacent avec un sens du but. L’objectif n’est pas d’imiter mais de modeler des comportements efficaces qui renforcent votre stature et votre confiance en vous.

Faites un auto-audit. Secouez-vous la tête pendant que vous parlez ? Est-ce que vous froncez les sourcils ? Avez-vous la bougeotte ? Demandez à un ami de confiance de vous conseiller sur la façon de vous améliorer, et filmez-vous pour analyser votre propre langage corporel.

4. Plus vous êtes préparés, plus vous avez de chances de réussir.

Beaucoup de gens sont surpris d’entendre que la confiance en soi vient de quelque chose d’aussi banal que la préparation et planification. Mais pensez-y ! Lorsque vous êtes préparé pour un entretien important, vous vous sentez mieux dans votre peau !

Il est donc important d’avoir cette phase de préparation dans tout ce que vous allez entreprendre pour avoir un minimum confiance en vous le jour J.

Lorsque vous êtes bien préparé à un événement, tel qu’un entretien, une réunion ou une prise de parole en public, le stress qui en découle peut-être positif. En revanche, si vous n’êtes pas bien préparé, vous pouvez ressentir un stress négatif.

5. Vous devez étudier, vous entraîner et continuer à apprendre.

Lorsque vous en savez plus sur votre sujet, vous vous sentez plus sûr de vous. En fait, le manque de confiance découle presque toujours d’un manque d’informations.

Nous nous sentons tous mal à l’aise lorsque nous sommes perdus, confus ou peu familiers avec un sujet.

Aujourd’hui, la technologie permet à tout le monde d’accéder à l’information. Utilisez la technologie pour vous former en apprenant des meilleurs. Examinez soigneusement vos options !

6. Répétez. Entraînez-vous. Préparez-vous.

Si vous répétez un nouveau comportement, votre cerveau commencera à établir de solides voies neuronales afin que cette nouvelle habitude devienne automatique.

7. Soyez forts, continuez à essayer, et ne perdez pas espoir !

Bien que l’on dise que le succès est dû à 99 % à la transpiration et à 1 % à l’inspiration, en réalité, la confiance en soi résulte d’un travail acharné et de la persévérance.

8. Célébrez vos réalisations et cultivez la gratitude ! 

Lorsque vous atteignez votre objectif, n’oubliez pas de vous féliciter d’avoir travaillé dur. Soyez fier de ce que vous avez accompli. Voici quelques façons de le faire :

  • Quand vous vous regardez dans le miroir, dites : « Je suis fier de toi. »
  • Trouvez un moyen de vous récompenser pour avoir atteint votre objectif et de vous rendre heureux.
  • Parlez aux autres de votre réussite
  • Consignez vos réalisations dans un journal ou écrivez une lettre à vous-même pour vous en inspirer à l’avenir.

En savoir plus sur notre accompagnement

PuissanceZ propose des bilan de compétences, des formations, un service d’accompagnement "personnalisé" permettant de vivre une vie pleine de sens en étant serein. Un accompagnement ou des formations individuelles pour bénéficier d’une écoute, de conseils personnalisés et confidentiels.

PuissanceZ – Présente

Pierre-Arnaud Sy

MASTERCLASS

Se transformer pour transformer son entreprise