Un accompagnement qui vous transforme
La qualité la plus importante dans le choix d’un mentor potentiel est que vous vous sentiez absolument à l’aise avec lui/elle, que vous résonniez avec son énergie. Quelqu’un avec qui vous avez une “bonne alchimie”. Vous allez être dans des échanges, francs, confidentiels, voire intime avec votre lui/elle.
Vous avez aussi besoin de quelqu’un qui comprend les subtilités du comportement humain et organisationnel. Quelqu’un qui n’hésite pas à maintenir le cadre et vous aider à rester sur la bonne voie. Quelqu’un qui n’a pas peur d’être honnête et franc avec vous, même lorsque vous vous mettez en résistance.
Votre coach va aussi vous poser des questions perspicaces et provocantes. C’est pour cette raison qu’il est important de bien le choisir !
Voici quelques questions, pour faire le bon choix pour vous
Avant de démarrer votre recherche d’un mentor, posez-vous un instant et commencez par répondre aux 3 questions suivantes :
1 – Quel(s) objectif(s) aimeriez-vous atteindre ?
2 – Quel format de session préférez-vous ?
3 – Êtes-vous prêt à vous engager en termes de temps et d’argent ?
Choisir un coach, c’est choisir un partenaire auquel vous accorderez pleine confiance : si un doute existe dans votre esprit, ne tentez même pas l’aventure.
1 – Est-ce que l’expérience du coaching est importante pour vous ?
2 – Est-ce que vous souhaitez un accompagnement avec une personne qui a suivi une formation certifiante de coaching et possédant une grande expérience professionnelle ?
3 – Est-ce que le coach avec lequel vous aimeriez travailler, doit avoir l’expertise de votre secteur pour comprendre vraiment vos enjeux et votre contexte ?
La relation de coaching, est une relation d’aide reposant sur la bienveillance, l’écoute, la sérénité et la confiance.
1 – Est-ce que votre coach à une méthode éprouvée, des témoignages clients, un processus, une expérience ?
2 – Est-ce que votre futur coach, vous inspire ?
3 – Est-ce que votre futur coach, est coaché ou mentoré ?
Alors, OUI : il y a un prix à payer.
Alors maintenant, comment rendre cela possible pour vous ?
Partager ce post
Vous aimerez aussi